Aux dernières nouvelles, le dossier du futur de l’église St-Peter’s serait toujours à l’état des pourparlers. « Nous sommes toujours en négociation avec un acheteur potentiel et travaillons avec la Ville pour voir ce qu’il est possible de faire sur le site », indique Robert Camara, vicaire général du diocèse anglican de Montréal, précisant que « pour le moment, il n’y a pas d’histoire à raconter, même si certains résidants ont un peu parlé du sujet dernièrement », commente-t-il, en concluant que « c’est beaucoup de spéculation à ce stade-ci. »
Selon Alain Côté, chef de la division Affaires publiques de la Ville, « il n’y a pas eu de demande d’étude de démolition de déposée par l’Archevêché, mais déjà, le conseil a signifié qu’il n’accepterait pas de traiter une telle demande. Les membres du conseil évalueront les différentes options et prévoient consulter les résidants sur ce dossier au cours des prochains mois », indique-t-il.
Le conseiller municipal, Jonathan Lang, également membre du Comité d’étude des demandes de permis de démolition, explique que malgré que l’église « n’est pas officiellement un édifice patrimonial, c’est quand même un bel édifice— et ce n’est pas quelque chose que l’on veut mettre à terre pour ensuite mettre des condos » commente-t-il, soulignant que malgré le fait que « les membres de l’église St-Peter’s migrent vers une autre église à Ville Saint-Laurent au mois d’avril, c’est certain que l’on essaie de voir et d’explorer le plus possible comment on pourrait conserver l’édifice. »
Partagez sur