Communiqué Diocèse anglican de Montréal
Un accord inconditionnel de vente de l’Église St-Peter’s a été conclu entre le Diocèse anglican de Montréal et le Groupe SAJO, de Ville Mont-Royal, entreprise spécialisée dans les projets immobiliers de grande qualité. L’annonce a d’abord été faite aux paroissiennes et paroissiens réunis lors du service de dimanche, un des derniers qui aura cours au sein de l’église.
PHOTO ARCHIVES STATION MONT-ROYAL « Nous sommes à la fois triste et heureux », a déclaré Le Vénérable Robert Camara, vicaire général et archidiacre exécutif du Diocèse anglican de Montréal, « triste de voir la fin de notre présence comme communauté anglicane à Ville Mont-Royal dans cette église que nous avons tellement aimée, mais heureux des intentions exprimées par les acquéreurs à l’effet que la mémoire du lieu sera préservée de la meilleure manière possible ».
Rappelant que la vente était incontournable en regard des problématiques structurelles majeures du bâtiment et des coûts astronomiques à encourir pour le maintenir en l’état, M. Camara a ajouté « que la décision, bien que difficile à prendre, a été mûrement réfléchie, après que nous ayons évalué toutes les options et obtenu l’avis d’une firme spécialisée en ingénierie de structure et réfection de bâtiments similaires ».
La congrégation tiendra dorénavant ses services au sein de l’église anglicane St-Marc située dans l’arrondissement de Saint-Laurent.
Partagez sur





