Le député de Mont-Royal et Ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, M. Pierre Arcand, a souligné avec fierté une réalisation innovante de Mme Lauer, régisseuse adjointe pour les services aux aînés à la Ville de Mont-Royal.

M. Arcand l’a remerciée d’avoir mis de l’avant un programme de carnet d’identification médicale destins aux aînés de Mont-Royal et d’Outremont. Le carnet qui contient des renseignements médicaux importants pour les premiers répondants s’est avéré très utile déjà dans des cas où la vie d’aînés était en jeu. M. Arcand a dit souhaiter que cette bonne idée soit reprise dans toutes les communautés du Québec.
Voici la déclaration en chambre le 22 novembre dernier.
Il me fait grand plaisir de souligner en cette Chambre, le mérite d’une initiative lancée par Mme Jan Lauer, régisseuse adjointe pour les services aux ainés à Ville de Mont-Royal et citoyenne de mon comté.
Avec la mobilisation de ses collègues de la Sécurité publique de Ville Mont-Royal et le poste de police 24, Mme Lauer a mis de l’avant un programme de carnet d’identification médicale, qui permet que les renseignements utiles soient compilés dans un carnet médical et dans un dossier accessible seulement au personnel de sécurité publique, soit les premiers répondants, les ambulanciers et les médecins.
Madame Lauer est une femme d’action et de compassion. Elle a concrétisé une idée originale, en offrant aux aînés ce service qui disons-le, est gratuit. Ce sont près de 475 membres inscrits, des résidEnts de Ville Mont-Royal et d’Outremont qui bénéficient de ce programme.
Cette démarche entreprise par Madame Lauer est un exemple parfait d’une initiative citoyenne et d’un engagement pour une société meilleure. Je serais très fier de voit émerger un carnet d’identification médicale dans toutes les communautés du Québec.
En terminant, mon collègue Ministre de la Santé et des services sociaux, M Gaëtan Barrette se joint à moi et ensemble nous témoignons de notre grande reconnaissance pour l’initiative de Madame Jan Lauer et sa contribution à la société québécoise.
Partagez sur