To read this article in English, click here!
La formule de la traditionnelle activité « Plaisirs en famille » a été adaptée à la vie en temps de pandémie cette année. Au lieu d’un seul grand rassemblement, l’événement se déroulera plutôt sur trois samedis de février. Or, vu la température, la fête qui devait se tenir demain, le 12 février, au parc Danyluk, est reportée à dimanche, le 13 février.
« Les samedis sur la glace »
Comme le suggère le nom de l’activité, il faut de la glace pour patiner. Mais avec le mercure à la hausse ces derniers jours, les conditions de glace se révèlent impraticables et les patinoires du parc Danyluk sont donc fermées pour le moment.
Or, en consultant les prévisions météo, « nous sommes à 95% sûrs que dimanche après-midi, nous aurons de la glace », a commenté Chris Mandelos du Service des loisirs à la Ville. La fête qui pourra être rebaptisée « dimanche sur la glace » pour l’occasion, devrait donc avoir lieu de 13 h à 16 h, avec de la musique d’ambiance, des mascottes et des clowns. Entre deux coups de patin, il sera aussi possible de se réchauffer autour d’un feu de camp, de faire griller des guimauves, ou encore de boire du chocolat chaud.
Si la météo coopère, les deux prochains samedis de plaisir hivernal en famille, devraient avoir lieu le 19 février au parc Connaught et le 26 février au parc Mohawk.
Partagez sur