Communiqué version abrégée Ville de Mont-Royal
À la suite des résultats obtenus lors du récent registre concernant un emprunt de 27 800 000 $ destiné à la construction du complexe sportif et communautaire de Mont-Royal, le conseil municipal indique que l’emprunt sera soumis à un référendum. L’exercice se tiendra le dimanche 16 février 2020, avec une participation par anticipation prévue les 9 et 10 février.
La Ville prend bonne note du sentiment des signataires au registre et entend répondre à toutes les interrogations d’ici la tenue du référendum. Elle compte par ailleurs sur les sympathisants au projet de complexe sportif et communautaire pour aider à en promouvoir la raison d’être.
Rappelons qu’en octobre 2016, les associations sportives, culturelles et communautaires de Mont-Royal formulaient leurs recommandations sur un éventuel complexe, à l’occasion de soirées spéciales. Dans les semaines suivantes, des résidents aussi favorables que défavorables au projet étaient assemblés en groupe de discussion, question de cerner précisément les principales préoccupations citoyennes. Par la suite, ce sont cinq cents ménages monterois qui avaient répondu à un sondage CROP. Finalement, une plénière, à laquelle était conviée toute la population, avait attiré plus de cent cinquante participants au moment de clore la démarche, le 29 novembre 2016.
Partagez sur