Setlakwe invite à la consultation sur les impacts des écrans
- Détails
- ACTUALITÉS
- Publication : 21 janvier 2025
D’après communiqué du Bureau de circonscription de la députée de Mont-Royal–Outremont
La députée de Mont-Royal–Outremont invite ses concitoyens à participer à la vaste consultation en ligne qu’a lancée la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes (CSESJ).
![« Cette consultation en ligne est une occasion pour entendre les préoccupations, les expériences et les idées des citoyens afin de mieux comprendre leurs besoins et ceux de leur famille », affirme Michelle Setlakwe. PHOTO STATION MONT-ROYAL ARCHIVES](/images/stories/2025/janvier/setlakwe.jpg)
Les membres de la Commission souhaitent recueillir le point de vue du plus grand nombre possible de Québécoises et de Québécois sur les questions qu’elle étudie, dont :
• le temps d’écran chez les jeunes;
• les mesures d’encadrement des écrans, notamment à l’école et sur le Web;
• l’accès aux réseaux sociaux;
• l’utilisation des jeux vidéo;
• la cyberintimidation.
Toute personne âgée de 14 ans ou plus peut participer à cette consultation d’ici le 31 janvier 2025.
Participer à la consultation en ligne
« Les écrans et les technologies numériques font désormais partie intégrante de la vie des jeunes, transformant leurs habitudes, leurs apprentissages et leurs interactions sociales. Toutefois, cette nouvelle réalité s’accompagne de défis importants qui méritent notre attention. Cette consultation en ligne est une occasion pour entendre les préoccupations, les expériences et les idées des citoyens afin de mieux comprendre leurs besoins et ceux de leur famille. »
- Michelle Setlakwe, députée de Mont-Royal–Outremont
La Commission déposera son rapport au plus tard le 30 mai 2025.
Suivre les travaux de la Commission