La Monteroise Frances Barakett a reçu la médaille d’argent de la lieutenante-gouverneure du Québec ce printemps, pour son dévouement comme bénévole auprès de la communauté de personnes âgées de la cité-jardin.

Frances Barakett est une bénévole dévouée à la ville de Mont-Royal depuis plus de 13 ans, « soutenant les événements et les activités pour les personnes âgées avec humilité et une joie authentique », a-t-on souligné lors de la cérémonie de la remise des médailles, qui se tenait à Laval, le 26 avril dernier.
Contactée par Station Mont-Royal, la récipiendaire, qui livre également des repas par l'entremise de la Popote roulante depuis quatre ans, s’est dite « très honorée » par cette reconnaissance. « C’est une satisfaction de pouvoir aider les gens, parce que I was always blessed; et puisque j’ai toujours été une personne heureuse, je veux donc redonner ce que j'ai reçu dans ma vie », a-t-elle raconté.
La candidature de Frances Barakett pour la médaille d’argent de la lieutenante-gouverneure a été déposée par la régisseuse des loisirs pour les aînés à la Ville de Mont-Royal, Mélanie Kearns. Pour elle, il était tout simplement naturel de déposer la candidature de Mme Barakett. « C’est une bénévole très présente, elle est très enthousiaste, et c’est vraiment touchant de voir à quel point elle donne de son temps pour les aînés. »