Communiqué version abrégée Ville de Mont-Royal
La Ville obtient de nouveaux gains dont les Monteroises et Monterois trouveront à se réjouir. Ces récents développements viennent récompenser des représentations soutenues, amorcées de longue date et qui se poursuivent, quant à divers aspects de l’implantation du Réseau express métropolitain (REM) à Mont-Royal.
Alors que les travaux de remplacement débuteront incessamment, tel que prévu, au niveau du pont de la rue Jean-Talon, ceux du pont Cornwall sont d’abord repoussés en avril 2020. Les mesures temporaires d’atténuation de la circulation auxquelles feront face piétons, automobilistes et autres usagers de la route se verront ainsi préservées des difficultés additionnelles présentées par les conditions hivernales.
Ensuite, les travaux de remplacement du pont Cornwall s’échelonneront sur huit mois seulement, au lieu des douze envisagés jusqu’ici; même en ne débutant qu’en avril, les travaux se termineront à la date prévue, évitant une fois de plus les affres de l’hiver. Par ailleurs, pendant les travaux, la CDPQ Infra s’engage à ouvrir la traverse à niveau Lazard-Jasper aux véhicules d’urgence, au besoin.
Enfin, toujours à la hauteur de Lazard-Jasper, une passerelle surélevée temporaire sera disponible aux piétons pendant les travaux, une solution que rendront désuète l’achèvement des infrastructures au centre-ville et l’apparition de la nouvelle place publique.
Partagez sur