Facebook  
  • Nouvelles
  • Courrier des lecteurs
  • Voyages
    • CANADA
      • Île-du-Prince-Édouard
      • Terre-Neuve
    • QUÉBEC
      • Bas-Saint-Laurent
      • Cantons-de-l'Est
      • Cantons-de-l'Est 2
      • Charlevoix
      • Charlevoix 2
      • Laurentides
      • Laurentides 2
      • Outaouais
      • Outaouais 2
    • ÉTATS-UNIS
      • Californie
      • Maine
      • Massachusetts
      • New Hampshire
      • New-York
    • AMÉRIQUE CENTRALE
      • Honduras
    • Îles du monde
      • Guadeloupe
      • SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON
    • EUROPE
      • Pays-Bas
      • République tchèque
  • Immobilier
  • Ville de Mont-Royal
  • ÉDITIONS PASSÉES
OM outremont
PFD avocats
salle bourgie
Abonnez-vous à l'infolettre    Pour recevoir à chaque semaine l’infolettre de Station Mont-Royal, il suffit de s’abonner gratuitement en cliquant ici.   Une idée de sujet à nous soumettre ?   Merci de communiquer avec Station Mont-Royal info@stationmontroyal.com   Conseil de Ville    Le prochain conseil de ville aura lieu le lundi 23 août à 19h à l'Hôtel de ville, 90 av. Roosevelt.  

Villa Armando, fermé définitivement ?

Détails
AFFAIRES
Publication : 29 mars 2022
Par Hélène Côté

To read this article in English, click here!

Armando et Marie-Josée, propriétaires de Villa Armando, ont quitté le restaurant qui battait pavillon italien depuis 2004 sur le boulevard Graham. Le contrat de location qui les liait avec la ville de Mont-Royal sous la raison sociale L'Académie culinaire italienne aurait été amendé en septembre dernier pour concrétiser un changement de garde. De plus, le site Facebook du restaurant annonce une fermeture définitive. Selon les commentaires reçus au Journal Station Mont-Royal, les nouveaux propriétaires rouvriront le restaurant dans 4-5 mois, une fois les rénovations complétées. Conservera-t-on le nom de Villa Armando, encore fièrement affiché sur la devanture?

Le restaurant occupait le plus ancien bâtiment de Ville Mont-Royal, érigé en 1787. PHOTO STATION MONT-ROYAL ARCHIVES

Spécialisé dans la cuisine italienne et surtout romaine, Villa Armando déployait risottos et carpaccios dans le plus ancien bâtiment de Ville Mont-Royal, érigé en 1787 à l'extrémité nord-ouest du boulevard Graham. Le départ des fondateurs de Villa Armando questionne l'avenir de la restauration à Mont-Royal en termes de qualité et de diversité et pourrait créer un vide pour les nombreux clients fidèles, devenus dans certains cas des amis. Villa Armando avait traversé avec brio les difficiles contraintes liées à la pandémie. Rappelons qu'en 1957, au moment du prolongement du boulevard Graham, la ville de Mont-Royal avait eu gain de cause pour sauver le bâtiment, âgé de 170 ans à l'époque, d'une éventuelle démolition.



Partagez sur
Ajouter un commentaire

Villa Armando, fermé définitivement ?

Détails
AFFAIRES
Publication : 29 mars 2022
Par Hélène Côté

Armando et Marie-Josée, propriétaires de Villa Armando, ont quitté le restaurant qui battait pavillon italien depuis 2004 sur le boulevard Graham. Le contrat de location qui les liait avec la ville de Mont-Royal [ + ]

Équipe Bardagi déménage à VMR

Détails
AFFAIRES
Publication : 7 décembre 2021
Par Carla Geib

Il y a de cela six mois, l’équipe Bardagi investissait de nouveaux locaux situés au pied du viaduc Rockland. Vous pouvez désormais rencontrer les spécialistes en courtage immobilier au 246, avenue Dunbar, à deux pas de la clinique Rockland MD.

  • bagardi3.jpg
  • bagardi4.jpg
Previous Next
PHOTOS COURTOISIE ÉQUIPE BARDAGI

Ce déménagement est un vent de fraîcheur pour Georges Bardagi et son équipe. Après plus de trente années passées au 1290, av. Bernard à Outremont, l’agence du groupe RE/MAX – qui étend ses activités immobilières sur tout le territoire de l’Île de Montréal – se félicite de pouvoir accueillir ses clients dans une zone maintenant plus accessible.

L’équipe immobilière Bardagi, de son véritable nom RE/MAX du Cartier GB, en référence au nom de son dirigeant Georges Bardagi, offre ses services en courtage commercial et résidentiel ainsi qu’en immobilier haut de gamme sous la désignation « La collection RE/MAX Bardagi », depuis 1991. L’entreprise offre également la particularité de développer en sus des activités de coaching destinées aux courtiers exerçant sur tout le territoire canadien.

« Les deux motifs premiers du déménagement sont le parking, mais aussi l’espace », précise Valérie Brasseur, directrice marketing et opérations de l’équipe nouvellement installée rue Dunbar. Le manque de places de stationnement à disposition sur l’avenue Bernard constituait un enjeu quotidien pour les quelques quarante employés de l’agence, mais surtout pour les clients qui recevaient fréquemment des contraventions.

« On a bâti un bureau de l’avenir »

À des fins d’amélioration de leur service à la clientèle et en vue de réinventer leur milieu de travail, Georges Bardagi et son équipe ont intégré de nouveaux bureaux fraîchement rénovés selon leurs directives aux abords de la clinique privée Rockland MD. Selon la directrice marketing, la question du stationnement est ainsi résolue.

L’équipe dispose désormais d’un espace de travail de 10 000 pieds carrés ainsi que d’une salle de formation, dotée d’une capacité d’accueil de 80 personnes. Même si la situation sanitaire ne permet pas encore d’organiser de grands rassemblements, cette nouvelle organisation est, d’ores et déjà pour ces courtiers, une structure nécessaire au développement de leurs activités de coaching.

Afin de satisfaire les préférences des dirigeants, Georges Bardagi et Simon Léger, Valérie Brasseur rapporte qu’ils ont œuvré en collaboration avec l’architecte Henri Cleinge afin d’offrir à ce nouvel environnement une dimension à la fois chaleureuse et minimaliste.

Celle-ci se réjouit des changements opérés par son entreprise : « On s’est donné les moyens de nos ambitions pour pouvoir évoluer à travers les années et grandir. »



Partagez sur
Ajouter un commentaire

Équipe Bardagi déménage à VMR

Détails
AFFAIRES
Publication : 7 décembre 2021
Par Carla Geib

Il y a de cela six mois, l’équipe Bardagi investissait de nouveaux locaux situés au pied du viaduc Rockland. Vous pouvez désormais rencontrer les spécialistes en courtage immobilier au 246, avenue Dunbar, [ + ]

Elna Médical au Centre Rockland

Détails
AFFAIRES
Publication : 7 août 2021

ELNA Médical, le plus important réseau de cliniques au Canada, annonce l’ouverture d’un tout nouveau complexe de soins de santé à l’avant-garde et à la fine pointe de la technologie au Centre Rockland.

PHOTO COMINAR

Cette nouvelle clinique s’inscrit dans la démarche de diversification des centres commerciaux entamée par Cominar, propriétaire du Centre Rockland, qui souhaite transformer ces lieux en destination du quotidien. En effet, pour Cominar, le centre commercial de l’avenir sera une destination qui remplira les exigences fonctionnelles et aspirationnelles de nos vies, en plus de répondre à notre besoin de socialiser.

Avec l’ouverture d’une clinique ELNA Médical au Centre Rockland, la communauté environnante aura accès à un groupe de médecine familiale (GMF) incluant un service de rendez-vous d’urgence et plusieurs spécialités médicales dont les consultations seront couvertes par la RAMQ, des services de laboratoires, une clinique de médecine privée et corporative, une clinique d’esthétique ainsi que de la physiothérapie.

La clinique, qui ouvrira ses portes d’ici la fin de l’année, proposera l’expérience qui fait la réputation d’ELNA Médical, soit l’accès facile et rapide à des soins de qualité, incluant la médecine préventive et personnalisée, en tirant parti des technologies de pointe.



Partagez sur
Ajouter un commentaire

Elna Médical au Centre Rockland

Détails
AFFAIRES
Publication : 7 août 2021

ELNA Médical, le plus important réseau de cliniques au Canada, annonce l’ouverture d’un tout nouveau complexe de soins de santé à l’avant-garde et à la fine pointe de la technologie au Centre Rockland. [ + ]

« À VMR, on achète local! », cette année plus que jamais

Détails
AFFAIRES
Publication : 20 mai 2021

To read this article in English, click here!

Communiqué Ville de Mont-Royal

Toujours en collaboration avec PME MTL, la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Laurent – Mont-Royal, le bureau du député Pierre Arcand et la plateforme La Ruche, comme en 2020, la Ville relancera cet été sa campagne « À VMR, on achète local! ».

PHOTO STATION MONT-ROYAL ARCHIVES

Cette année encore, les résidents seront invités à manifester leur appui aux gens d’affaires locaux, notamment ceux du secteur centre-ville, afin de pallier les effets de la pandémie et ceux du chantier du Réseau express métropolitain (REM), qui affectent pendant une longue période les commerces et services de proximité. La campagne « À VMR, on achète local! » fera l’objet d’annonces et de promotions qui se succéderont tout l’été, entre autres par l’entremise du site web de Mont-Royal, au www.ville.mont-royal.qc.ca



Partagez sur
Ajouter un commentaire

« À VMR, on achète local! », cette année plus que jamais

Détails
AFFAIRES
Publication : 20 mai 2021

Toujours en collaboration avec PME MTL, la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Laurent – Mont-Royal, le bureau du député Pierre Arcand et la plateforme La Ruche, comme en 2020, la Ville relancera cet été sa campagne « À VMR, on achète local! ». [ + ]

NOMINATION DU D.G. DE LA FUTURE CAISSE DESJARDINS DES VERSANTS DU MONT ROYAL

Détails
AFFAIRES
Publication : 23 décembre 2020

La présidente et le président des caisses Desjardins des Versants du mont Royal et de Notre-Dame-de-Grâce, sont fiers d’annoncer la nomination de M. Pierre Poirier à titre de directeur général de la future Caisse Desjardins des Versants du mont Royal qui verra le jour [...]

+

NOMINATION DU D.G. DE LA FUTURE CAISSE DESJARDINS DES VERSANTS DU MONT ROYAL

Détails
AFFAIRES
Publication : 23 décembre 2020

La présidente et le président des caisses Desjardins des Versants du mont Royal et de Notre-Dame-de-Grâce, sont fiers d’annoncer la nomination de M. Pierre Poirier à titre de directeur général de la future Caisse Desjardins des Versants du mont Royal qui verra le jour à la suite du regroupement des deux institutions. Rappelons que les membres ont voté en faveur du projet lors des assemblées générales extraordinaires virtuelles qui se sont tenues le 28 octobre 2020.

M. Pierre Poirier. PHOTO COURTOISIE

Étant reconnu pour son expertise, son professionnalisme et son approche humaine, M. Pierre Poirier est aussi apprécié pour sa façon de conjuguer efficacité et esprit d’équipe. Détenteur d’un baccalauréat en Comptabilité et Finance, diplômé en planification financière, détenteur d’un M.B.A. et de la certification d’administrateur de sociétés certifiées (ASC), et comptant sur une vaste expérience de plus de 25 ans au sein du Mouvement Desjardins, ses qualités de leader lui permettront d’assurer le succès de la future Caisse en maintenant un service de haut niveau pour nos membres. Il a également à cœur de soutenir la communauté, dans un même esprit de solidarité, d’innovation et de développement durable que celui qui anime l’ensemble des administrateurs, gestionnaires et employés des deux caisses.

L’actuelle directrice générale de la Caisse Desjardins de Notre-Dame-de-Grâce, Mme Lise Drolet, après plus de 36 ans de carrière chez Desjardins, dont plus de 14 ans comme DG de la Caisse de Notre-Dame-de-Grâce, quittera ses fonctions pour une retraite bien méritée le 31 décembre 2020. Mme Drolet a participé activement aux grands débats sur l'identité coopérative, à la fusion des fédérations régionales et à l'implantation de Desjardins dans des territoires comme l'Ouest de Montréal. Elle a également siégé au conseil régional de l’Ouest de Montréal, à la table de concertation et de proximité pendant plusieurs années, ainsi qu’à de nombreux comités. Au cours de sa carrière, c’est dans 20 caisses qu’elle a travaillé tant aux Particuliers qu’aux Entreprises.

À propos de la future Caisse Desjardins des Versants du mont Royal
La nouvelle Caisse Desjardins des Versants du mont Royal sera officiellement créée le 1er janvier 2021 à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. Elle regroupera près de 106 employés à l’écoute des besoins des membres ainsi que 15 administrateurs élus, provenant de tous les secteurs de la Caisse, pour assumer la gouvernance de cette nouvelle organisation. Son actif sous gestion sera de plus de 2 milliards $ en actif.



Partagez sur
Ajouter un commentaire

Page 1 sur 16

  • Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant
  • Fin
manifeste medias casteliers beaumont helie
Fleuriste Marie Vermette

Chez Lévêque
Pizza No900 Ville de Mont-Royal Ville de Mont-Royal journal d'outremont
 

Station Mont-Royal

  • Nouvelles
  • Opinions
  • Immobilier
  • Ville de Mont-Royal
 

Pour nous contacter

T. 514 276-0386
F. 514 273-9660
 
Station Mont-Royal
C.P. 48579, CSP Outremont,
Outremont (QC) H2V 4T3
 
info@stationmontroyal.com
 

Infolettre

Recevez votre journal gratuitement chaque semaine.
Abonnez-vous à l'infolettre!

Station Mont-Royal est un journal hebdo en ligne traitant d'actualités et de cultures pour la communauté de Ville de Mont-Royal.

Une publication papier trimestrielle est distribuée à chaque porte de la Ville de Mont-Royal.

 

Éditeur : René Soudre
Assistante-éditrice :
Hélène Côté
Collaborateurs : Julie Turgeon, Viktor Lavoie, Emmanuelle Beaubien, Carla Geib
Photos et vidéos : Marili Soudre-Lavoie
Administration : Hélène Lavoie
Ventes : Lucie Côté, René Soudre

© Station Mont-Royal 2015-2021