Adresse monteroise par excellence pour les yogis et autres aficionados du genre, le studio Jazz Yoga et son cours éponyme, est un concept unique au monde. À essayer au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour la sensation de bien-être qu’il nous procure.

En février 2015, la propriétaire des lieux, Jasmine Gercke, une Monteroise d’origine suisse-allemande et indienne, a décidé de baisser un peu le thermostat de son studio de l’avenue Dunbar, ouvert en 2010 sous le nom de Bikram Yoga TMR. Désormais appelé Jazz Yoga, l’école offre aujourd’hui une gamme diversifiée de classes — dont le fameux yoga chaud, mais disons que la tendance du moment ici, est passée de quelque chose d’un peu moins « hot » à un peu plus jazzy!
Ne cherchez pas un cours de Jazz Yoga à Montréal, ni ailleurs, vous n’en trouverez pas. Il existe qu’à Ville Mont-Royal, au studio de sa créatrice Jasmine Gercke. D’ailleurs, ce dernier est toujours en rodage et ne sera lancé officiellement qu’à l’automne prochain. Mais on se doute bien que ce n’est qu’une question de temps pour que son concept, qu’elle a breveté, fasse un tabac dans les mois qui viennent.
En bref, un cours de Jazz Yoga dure 75 minutes, se trouve à mi-chemin entre le yoga et la musicothérapie, et est composé d’une série de 55 asanas (postures) que l’on réalise dans un ordre précis selon les principes de l’ayurvéda, une médecine traditionnelle pratiquée depuis 5000 ans en Inde.
À lire dans la prochaine édition papier du journal, l’expérience de Station Mont-Royal au cours de Jazz Yoga.
Namasté.
233 av. Dunbar suite 300 (voir carte)
514 759-3993
bikramhotyogatmr.com
Partagez sur