La conseillère municipale sortante du district 6 à Ville Mont-Royal, Caroline Decaluwe, sollicitera un second mandat lors de l’élection municipale du 2 novembre prochain.

La conseillère Caroline Decaluwe, qui a été élue sous la bannière Unis pour VMR, en 2021, est devenue la cheffe de ce parti le 4 septembre dernier. Or, elle sera la seule candidate à représenter ce parti aux prochaines élections municipales. Les conseillères portant les couleurs d’Unis pour VMR, Julie Halde et Maya Chammas, ont décidé de quitter la table du conseil de Mont-Royal après leur présent mandat.
« Si je me présente encore sous la bannière du parti Unis pour VMR, c’est vraiment d’un point de vue purement administratif », a expliqué Caroline Decaluwe, en entrevue avec Station Mont-Royal. « Je suis déjà enregistrée sous ce parti. C’est là où les gens m’ont supportée par le passé. Il y a des sous associés à ce parti; et si je l’avais fermé, je les aurais perdus. »
Ce que la candidate du district 6 souhaite avant toute chose, c’est de ne pas être associée à aucun des deux partis qui sont dans la course à la mairie de Mont-Royal, ni celui du maire actuel Peter Malouf, ni celui de la conseillère indépendante Maryam Kamali Nezhad.
« Je prône l’indépendance des conseillers pour avoir une liberté de paroles et d’actions, puis un débat d’opinions au conseil, sans attache politique », a affirmé Caroline Decaluwe.
« Les conseillers municipaux devraient travailler les dossiers, un à la fois, sans suivre une ligne de parti. Je suis convaincue que c’est comme ça que cela devrait fonctionner! », a ajouté cette architecte de formation, qui est également formée en finances.