La conseillère sortante du district 5 à Ville Mont-Royal, Julie Halde, ne sera pas candidate à l’élection municipale du 2 novembre prochain.

À l’instar de sa collègue de parti, Maya Chammas, la conseillère municipale Julie Halde, élue sous la bannière d’Unis pour VMR, en 2021, a décidé de quitter la table du conseil de Mont-Royal après un mandat.
« J’ai envie de me concentrer sur d’autres projets professionnels », a fait savoir Julie Halde par courriel, alors qu’elle est présentement à l’extérieur du pays. Et ces « nouveaux projets me laisseront moins libre pour dédier le temps que j’estime nécessaire pour œuvrer comme conseillère municipale » , a-t-elle ajouté, sans donner plus de détails sur la nature de ses projets.
L’élue a par ailleurs affirmé que le climat de travail était « difficile et toxique » au sein du caucus et du conseil de Mont-Royal. Selon elle, discuter et débattre des enjeux et des priorités « fut extrêmement difficile et loin d’être agréable ».
Or, elle se dit toutefois « contente » du travail accompli avec ses collègues, Caroline Decaluwe et Maya Chammas, au sein du parti Unis pour VMR. « Nous avons assuré l’emplacement du futur Centre sportif et communautaire à côté du stationnement souterrain », ce qui a évité la démolition du Centre de curling, en plus de « poussé pour plus de transparence » dans les dossiers municipaux, a-t-elle entre autres énuméré.