Le nom de la conseillère municipale sortante du district 4 à Ville Mont-Royal, Maya Chammas, n’apparaîtra pas sur les bulletins de vote en novembre prochain.

Maya Chammas, qui a été élue sous la bannière Unis pour VMR en 2021, a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales pour des « raisons de vie personnelle », a-t-elle affirmé en entrevue avec Station Mont-Royal.
Les affaires de son entreprise Dose of Happy qui offre des camps de jour pour enfants, des activités parascolaires et des cours de danse pour adultes « vont très bien », a raconté la récréologue de formation, qui souhaite désormais « s’investir à fond » dans son entreprise.
« J’aimerais avoir une famille, des enfants », a également fait savoir l’élue de 30 ans. « Mais, malheureusement, la façon dont le conseil de Ville Mont-Royal travaille n’est pas adaptée à une jeune maman ou à une jeune qui travaille à temps plein », est-elle d’avis, « parce que les meetings sont pendant la journée. »
« J’ai trouvé ça difficile », a confié la conseillère sortante. Mais au-delà du casse-tête des horaires, « ce que je n’ai vraiment pas aimé, c’est l’environnement de travail », a-t-elle souligné.
« Ce n’était pas let’s work together et let’s come together for the rest of our community. Au contraire, c’était très politique », a déploré Maya Chammas, qui, comme ces deux autres collègues du parti Unis pour VMR, s’est fait exclure du caucus du maire Peter Malouf, en février 2024.