PHOTOS SUZANNE MOREAU
Communiqué Ville de Mont-Royal (version abrégée)
C’est sous des airs de gala « vintage » des années 50 et 60, que la troisième édition de la remise des prix du mérite annuel des grands Monterois s’est déroulée le 11 octobre dernier. Pour l’occasion, six récompenses ont été attribuées aux acteurs de la Ville de Mont-Royal qui ont su briller par leurs actions bénéfiques pour la communauté monteroise.
La remise des trophées tant attendue ciblait les volets de reconnaissance, soit : rayonnement, avancement communautaire, relève, et développement économique, avec deux prix décernés, encore une fois dans cette dernière catégorie. Enfin, un prix hommage spécial fut décerné pour la première fois par les membres du conseil municipal.
Choisis par un comité de sélection composé notamment de résidents, à la suite de l’étude des candidatures soumises par la communauté, les lauréats de 2018 se présentent comme suit :
- Pour l’intégralité de son œuvre littéraire et artistique mais également pour avoir inspiré des milliers de jeunes scientifiques au Québec, Jacques Goldstyn recevait le prix Rayonnement.
- Pour son engagement à la présidence de l’Association des parents de Mont-Royal (APMR) et les efforts déployés dont elle a su faire preuve avec succès, notamment avec la célébration du 45e anniversaire de l’organisme communautaire, Claudie Vigneault obtenait le prix de l’avancement communautaire.
- Pour avoir fait de son accident de voiture une force et son implication à différentes associations telles que Cool Taxi et la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), la plus jeune membre d’un conseil d’administration d’une société d’État dans l’histoire du Canada, Claudia Di Iorio s’est vu décerner le prix Relève.
- Pour la création de son entreprise Marmott Énergies et son implication novatrice dans le domaine énergétique, Nathalie Tremblay recevait le prix Développement économique, secteur centre-ville.
- Pour la réussite familiale de l’entreprise Kombi dont les ventes de produits spécialisés en sports de glisse, ont crû significativement en quelques années, Ed Pascal et Mark Pascal recevaient le prix Développement économique, secteur industriel.
- Enfin, pour sa contribution à la Ville depuis plus de trente-cinq ans et sa connaissance de la communauté de monteroise et de ses enjeux, la première femme à occuper le poste de directrice générale, Ava Couch obtenait le prix Hommage spécial décerné par les membres du conseil municipal.
Partagez sur