Communiqué Forces AVENIR (version abrégée)
Motivée à faire une différence dans son milieu scolaire, une élève de l’École secondaire Pierre-Laporte a été récompensée jeudi soir au gala Forces AVENIR, qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant et la persévérance.

Au printemps dernier, Marie-Pier Lacroix a remporté une médaille d’argent dans la catégorie Élève engagé(e). En raison de cette distinction, la jeune fille a été conviée au Capitole de Québec pour la prestigieuse soirée de reconnaissance annuelle de Forces AVENIR au secondaire, animée par Stéphan Bureau.
Dès son entrée à l’École secondaire Pierre-Laporte, la jeune fille a fondé un journal étudiant dans le but de conscientiser les élèves à l’actualité internationale et à la diversité culturelle de leur milieu. Vice-présidente du conseil des élèves, Marie-Pier a entre autres collaboré à l’ouverture d’un magasin scolaire où des uniformes usagés sont en vente à bas prix.
Danseuse de talent, ce qui l’amène à faire du tutorat auprès d’élèves du primaire, l’élève est fière de sa participation au concours scientifique Expo-sciences. Lors de la finale pancanadienne, ses collègues et elle ont remporté la médaille de bronze grâce à leur projet Attention, bébé à bord!, un système dont la fonction est d’alerter le conducteur lorsqu’un enfant est oublié dans la voiture.
En plus de sa médaille d’argent, la lauréate régionale de Forces AVENIR a reçu jeudi une bourse de 500 $, jumelée à une bourse d’études universitaires de l’Université de Montréal d’une valeur de 10 000 $ afin de la motiver à poursuivre ses études.
Voir texte paru dans le journal Station Mont-Royal Automne 2018
http://stationmontroyal.com/nouvelles/societe/attention-bebe-a-bord
https://www.forcesavenir.qc.ca
Partagez sur