Le Journal Station Mont-Royal vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal Station Mont-Royal se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si le numéro civique de celle-ci ne sera pas publié. : info@stationmontroyal.com . Vous pouvez réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
Royalmount est né d’une volonté de créer une destination de calibre international, une référence en matière de développement urbain, durable et responsable. Un prolongement de notre cité jardin.

La consultation publique sur Royalmount tenue en début d’année a clairement affirmé un désir de voir le projet évoluer. Vous nous avez parlé; nous vous avons entendu.
Nous avons diminué de 30 % l’empreinte commerciale de Royalmount, de 65 % les espaces à bureaux et de 35 % les espaces consacrés au divertissement. De ce fait, nous avons augmenté de 170 % l’espace dédié au verdissement et aux installations communautaires.
Nous avons multiplié les séances de travail avec la Ville de Mont-Royal et avons décidé d’échanger directement avec les résidents. Nous avons reçu l’avis de centaines de citoyens en ligne et lors des activités de consultation sur le terrain.
Nous étions convaincus que cette démarche de participation publique serait enrichissante. Et nous avions raison : grâce à nos discussions, nous améliorons Royalmount en continu.
Nous avons hâte de vous présenter en début d’année prochaine nos engagements clairs en réponse aux commentaires recueillis.
Un projet d’avenir
Chez Carbonleo, nous sommes des entrepreneurs qui refusent le statu quo. Nous souhaitons rêver, ensemble, au Montréal de demain. Nous continuerons d’écouter et d’améliorer notre projet.
En tant que promoteur, et plus particulièrement en tant que résident de Ville de Mont-Royal, j’ai à cœur de jouer un rôle pour créer, en collaboration avec mes concitoyens, une vitalité économique, sociale et culturelle qui répond aux besoins de la société d‘aujourd’hui et de demain.
Claude Marcotte
Vice-président exécutif et associé de Carbonleo
Résident de Ville de Mont-Royal
Partagez sur