La Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation rappelle à la population que se tiendra demain soir, à 19 h, à l’hôtel de ville de Montréal, la première assemblée publique au sujet des impacts du projet Royalmount, un centre commercial de grande superficie incluant des infrastructures d’hébergement touristique et de divertissement, localisé à l’angle des autoroutes 15 et 40, dans le secteur industriel de la Ville de Mont-Royal. En complément à ces différentes composantes, le promoteur projette maintenant l’ajout d’une composante résidentielle, ce qui requerrait une modification du Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal.

Cette consultation sera l’occasion d’informer la population en présentant le résultat des analyses d’impacts du projet, notamment en ce qui a trait à la circulation; à la structure commerciale locale et de l’agglomération de Montréal; aux retombées fiscales municipales et à son insertion urbaine.
Lors de la première séance publique, les personnes présentes pourront poser des questions de clarification, notamment en vue de déposer un mémoire ou de faire part d’une opinion à la Commission ultérieurement.
Date : le mardi 27 novembre 2018
Heure : 19 h
Endroit : Salle du conseil, Hôtel de Ville de Montréal (275, rue Notre-Dame Est) Métro Champ-de-Mars
Au cours de cette première séance, le promoteur présentera le projet Royalmount, puis le Service de la mise en valeur du territoire présentera le résultat des différentes études d’impacts réalisées sur ce projet. Par la suite, le président de la Commission, M. Richard Ryan, entendra les personnes et organismes qui désirent obtenir des précisions sur le résultat des différentes études d’impacts, notamment dans l’objectif de soumettre un mémoire ou de partager une opinion, et ce, à compter du 19 décembre. Enfin, une période de questions et de commentaires sera également réservée aux commissaires.
Partagez sur
Commentaires
J’aimerais connaître le calendrier des prochaines reunions ou consultations publiques sur ce projet afin de pouvoir y assister.
Merci de votre attention.